ENTREVUE: Retour sur 7 années d’entrepreunariat!

12 avril 2019

ENTREVUE: Retour sur 7 années d’entrepreunariat!

Ce dont tu es le plus fier


«D'avoir bâti une organisation où les gens ne viennent pas pour un chèque de paie, mais parce qu'ils croient en la vision et en la force d’une équipe unie. Ça fait toute une différence dans une vie, de se lever par passion plutôt que par obligation. C'est non seulement ce dont je suis le plus fier, mais aussi ce à quoi je suis le plus attaché.»


Tes apprentissages des dernières années


«L'humilité. J'ai toujours été quelqu'un qui a connu du succès dans sa vie. J'ai frappé mon véritable premier mur en entreprise. Diriger une entreprise est aussi une longue introspection sur qui nous sommes réellement.


Quelques-uns des constats que j'ai faits:

1) Je ne suis pas bon dans tout;

2) Je dois m'entourer de gens plus forts que moi pour réussir;

3) J'ai encore beaucoup à apprendre.


Et à travers tout ça, je dois garder la force de mes convictions, parce qu'il y a des raisons pour lesquelles j'ai amené l'organisation à ce niveau.»


Ton souhait pour dans 7 ans?


«Je souhaite que KnightsBridge soit appelée à réfléchir et réaliser des quartiers entiers.»


Tes plus grandes sources d'inspiration


«My my.... Il y en a tellement. Mais certainement tous les grands leaders qui ont fait leur marque, et qui ont aujourd'hui l'opportunité de faire ce qu'ils veulent, mais qui décident de mettre leur savoir au service de la communauté et des autres. Je vois ça en des dirigeants comme Elon Musk, Obama, mais aussi avec les membres de notre Comité Aviseur, et plusieurs personnes que je croise régulièrement. Toutes ces personnes sont d'éternelles optimistes, et c'est inspirant.»


Ton quartier préféré


«KnightsBridge ;) Blague à part, j'aime beaucoup les quartiers où des communautés se forment, et où ça grouille de vie. J'adore mon quartier, la Petite-Italie, parce que je m'y suis attaché. Mais je commence déjà à avoir autant d'attachement pour mon futur quartier Angus.»


Ton projet préféré


«J'adore tous nos projets. Parce que je ne ferais pas un projet dont je ne serais pas fier. Ceci dit, Le Jardinier est une réussite particulière, parce qu'il démontre qu'on peut faire de la construction et de l'architecture de grande qualité, à un prix abordable. Ce projet démontre qu'on peut surmonter plusieurs des enjeux de Montréal.»


Une lecture que tu conseilles à tous les entrepreneurs / passionnés d'urbanisme ou d'architecture?


«Je lis énormément, et plusieurs lectures m'ont grandement influencé. Que ce soit l'histoire d'entrepreneurs, d'entreprises, de perspectives sur la croissance, de diversité, d'expérience client, de marketing ou d'urbanisme et d'architecture. J'apprends tellement toujours et encore dans tous les livres que je lis. Je me donne l'objectif d'en lire au moins 1 par mois. Et mon conseil est de faire de même ;)»